Inscrivez votre maison de retraite gratuitement sur Seniorys.com


Trouvez facilement les établissements près de chez vous !

Veuillez saisir votre code postal :
Code postal :
Recherchez une maison de retraite pres de chez vous
 
Inscrivez votre maison de retraite gratuitement sur Seniorys.com

À 100 ans, Andrée L. est doyenne de la maison de retraite

Belle agitation, vendredi, dans la belle et spacieuse salle du restaurant de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Tout le monde avait mis les petits plats dans les grands pour combler de félicitations, de petites attentions et de cadeaux la centenaire, Andrée L.

« Andrée L. est arrivée, en septembre 1999, c'est-à-dire quelques jours après l'ouverture de notre établissement », se souvient Marie-Françoise B., directrice de Résocopad (Résidence sociale communautaire pour personnes âgées dépendantes). Depuis, Andrée coule des jours paisible et heureux à maison de retraite grand-mère Paris, elle est même, peut-on affirmer chouchoutée. « Andrée est la plus ancienne résidente. Pour fêter son centième anniversaire nous lui avons préparé un cocktail, auquel nous avons invité une soixantaine de personnes », se plaît à dire la directrice de Résocopad qui regroupe trois EHPAD (celles de Thiant, Wallers et Quarouble). « Ce sont des petites structures nichées au coeur du village.

Elles permettent aux résidents de rester proche de leur famille », précise Marie-Françoise Barabas.

Née Fosse, le 15 août 1908, Andrée est une femme discrète. Elle s'est mariée le 4 juin 1932 à Paul Leblanc, maréchal-ferrant. De leur union naquirent Margueritte, en 1933 ; Marcelle, en 1944, et Monique, en 1948.

Vendredi, jour de son centième anniversaire, Jean B., président, des membres du conseil d'administration de Résocopad ; Jean Dervaux, maire ; l'ensemble du personnel ; la direction ; les infirmières, et plus particulièrement Christiane Jeoffroy, qui durant près de dix années lui a prodigué des soins ; deux de ses filles ; ses quatre petits-enfants et ses huit arrière-petits-enfants, ont dans une salle décorée pour l'occasion soufflé en choeur les cent bougies et lui ont offert cadeaux, compositions florales et une coupe de champagne.

Source : La Voix du Nord

 

Accueil | Actualités | Offres d'emploi | Guides seniors | Espace pro | Contact
SARL IBK au capital de 2000€ - RCS TOULON 503 812 737
378 Chemin de la Batterie Basse 83000 TOULON - Téléphone : 04 94 61 97 50 ou Email : info@seniorys.com

Réalisation Comet Studio - Création de site Internet - Référencement Internet - E-marketing