Inscrivez votre maison de retraite gratuitement sur Seniorys.com


Trouvez facilement les établissements près de chez vous !

Veuillez saisir votre code postal :
Code postal :
Recherchez une maison de retraite pres de chez vous
 
Inscrivez votre maison de retraite gratuitement sur Seniorys.com

Le printemps des poètes pour fêter les grands-mères

Jeudi en début d'après-midi, deux classes de l'école Saint-Joseph ont rendu visite aux aînés de la maison de retraite pour fêter les grands-mères. Un rendez-vous placé sous le signe de la poésie.

le_printemps_des_poetes_pour_feter_les_1601706.jpg_1_.jpg

LE CATEAU-CAMBRÉSIS

C'est avec quelques jours de retard sur le calendrier que les élèves de l'école Saint-Joseph ont fêté les grands-mères à la maison de retraite. Une fête placée sous le signe de la poésie. Il faut dire que le Printemps des poètes déclame durant ces quinze jours son ambition de donner à la poésie une place dans l'espace public et d'offrir à chacun la possibilité d'y accéder. Par des manifestations telles que celles organisées à la maison de retraite, il s'agit de donner l'opportunité à tous d'approcher poètes et poésie. Jeudi « Le grand jour du poème à l'autre » consistait à offrir un poème à la personne de son choix. Échangez ses propres rimes ou ses propres vers, c'est offrir un peu de bonheur un rayon de soleil à l'autre.
C'est ce qu'ont fait tous ces jeunes élèves de l'école de saint Joseph ainsi que les aînés qui pour la circonstance n'ont pas hésité à créer leur propre poème pour l'offrir aux enfants. C'est ensuite en chantant quelques airs anciens sur fond d'accordéon que ces joyeuses petites têtes blondes ont rendu hommage à leurs aînés.
Source : lavoixdunord.fr

 

 

Accueil | Actualités | Offres d'emploi | Guides seniors | Espace pro | Contact
SARL IBK au capital de 2000€ - RCS TOULON 503 812 737
378 Chemin de la Batterie Basse 83000 TOULON - Téléphone : 04 94 61 97 50 ou Email : info@seniorys.com

Réalisation Comet Studio - Création de site Internet - Référencement Internet - E-marketing