Inscrivez votre maison de retraite gratuitement sur Seniorys.com


Trouvez facilement les établissements près de chez vous !

Veuillez saisir votre code postal :
Code postal :
Recherchez une maison de retraite pres de chez vous
 
Inscrivez votre maison de retraite gratuitement sur Seniorys.com

La maison de retraite Godeliez-Bolvin se transforme en cabaret

Inédit à la maison de retraite Godeliez-Bolvin. Vendredi, la structure reçoit un spectacle de transformistes pour ses aînés, grâce à l'association Détresses silencieuses. Un mélange des genres qui n'est pas pour déplaire.

 

la_maison_de_retraite_godeliez_bolvin_1582302.jpg_1_.jpg

Cécile Hazebroucq, présidente de l'association Détresses silencieuses, a proposé ce spectacle à la maison de retraite.

 

Ce 6 mars 2009, la maison de retraite Godeliez-Bolvin reçoit la troupe Tony's Folies, de Lille. Un duo de transformistes qui offrira un spectacle musical aux résidants de la maison de retraite. A priori, un mélange des genres, un choc des cultures, plutôt étonnant.
A priori. Car de l'avis de la présidente de Détresses silencieuses, Cécile Hazebroucq, à l'origine de cette manifestation, ce genre de spectacle est particulièrement apprécié des aînés.
«  Chaque année, nous proposons des animations à l'occasion de la fête des grands-mères, commente la présidente. Cette fois-ci, puisque j'avais vu le spectacle de la troupe, je l'ai proposé à la maison de retraite. Il ne va pas de soi que cela leur plaira, car c'est très difficile de faire des animations pour les aînés. » Mais, comme le laisse entendre Cécile Hazebroucq, les éléments sont réunis pour séduire. Plumes, costumes chatoyants, chansons anciennes (la troupe revêt le visage de Dalida ou interprète des morceaux chers aux anciens), font partie de la prestation. Laquelle devrait durer une heure.
Pour la troupe originaire de Lille, cette visite dans une maison de retraite n'est pas une première. Et de l'avis de l'un des deux membres de Tony's Folies, ce genre de spectateurs réserve très souvent un accueil favorable aux prestations de cet acabit. «  Souvent, ils sont émerveillés. C'est un peu féerique pour eux », commente Tony. En revanche, il convient qu'il s'agit-là d'un public qu'il faut faire participer. Vendredi, combien d'aînés seront sensibles à l'ambiance cabaret ? Peu importe à vrai dire, ce jour-là, c'est toute la maison de retraite qui sera transformée.  Source : La Voix du Nord

 


 

 

Accueil | Actualités | Offres d'emploi | Guides seniors | Espace pro | Contact
SARL IBK au capital de 2000€ - RCS TOULON 503 812 737
378 Chemin de la Batterie Basse 83000 TOULON - Téléphone : 04 94 61 97 50 ou Email : info@seniorys.com

Réalisation Comet Studio - Création de site Internet - Référencement Internet - E-marketing