Inscrivez votre maison de retraite gratuitement sur Seniorys.com


Trouvez facilement les établissements près de chez vous !

Veuillez saisir votre code postal :
Code postal :
Recherchez une maison de retraite pres de chez vous
 
Inscrivez votre maison de retraite gratuitement sur Seniorys.com

Alzheimer : une nouvelle molécule

Une molécule permet de rétablir chez une souris atteinte de la maladie d'Alzheimer les capacités cognitives perdues, en faisant disparaître les plaques amyloïdes à l'origine de la maladie, selon des chercheurs.

La recherche a été menée conjointement par le laboratoire "Apoptose, cancer et développement" du CNRS à Lyon et par l'"Institut Buck pour la recherche sur le vieillissement" aux Etats-Unis, et publiée dans la revue américaine Cell death and differentiation, a indiqué le CNRS dans un communiqué.

Les causes de la maladie d'Alzheimer sont inconnues mais le mécanisme qui conduit à la démence est établi, avec notamment la présence de plaques "amyloïdes" liée à la production anormale d'un peptide, ou "petite protéine" (le peptide amyloïde-béta).

L'équipe de Patrick Mehlen, du CNRS, qui travaille sur différentes molécules impliquées dans la régulation des cancers, a découvert que la netrin-1, une protéine connue pour intervenir à la fois au cours du développement du système nerveux et dans la régulation des cancers, pouvait inhiber la formation du peptide toxique amyloïde-béta.
Source : le Figaro

 

Accueil | Actualités | Offres d'emploi | Guides seniors | Espace pro | Contact
SARL IBK au capital de 2000€ - RCS TOULON 503 812 737
378 Chemin de la Batterie Basse 83000 TOULON - Téléphone : 04 94 61 97 50 ou Email : info@seniorys.com

Réalisation Comet Studio - Création de site Internet - Référencement Internet - E-marketing